CARTON Compagnie - Spectacles et animations de chansons théâtralisées

=

Aller au contenu

Zébrichon

Les spectacles > spectacle jeune public

conte musical pour les enfants de 2 à 7 ans
texte inédit de Michèle Bernard et mise en scène de Luc Chareyron


***PRIX TOURNESOL 'Jeunes Pousses' Festival off d'Avignon 2013***




Zébrichon est un petit zèbre et comme tous les petits zèbres, il a une belle robe noire et blanche. Mais Zébrichon se sent seul, très seul car les oiseaux ne viennent jamais se poser sur son dos. Les mouettes si blanches ont peur de ses rayures noires, les corbeaux tout noir se méfient de ses rayures blanches.
Heureusement, il va rencontrer Souris, les Boutons de Culotte, Barbichu et Coccinelle qui vont l'aider à s'accepter tel qu'il est et à voir la vie en couleurs et en chansons !


Une histoire toute en tendresse qui emmène les enfants dans un univers ni tout blanc, ni tout noir mais où la valse des couleurs prend le pas sur les doutes. Il permet une première approche de la différence, de l'acceptation de soi et des autres, des bienfaits de la tolérance et de l'amitié.

.


NOTE D'INTENTION :
"Zébrichon c'est un peu notre histoire à tous. Un coup de blues, un jour de cafard, on ne sait plus trop où on en est, on voudrait être comme le voisin, on voudrait avoir des copains... et il suffit d'un rien pour qu'un sourire nous arrive, qu'une rencontre nous emeuve, qu'une chanson nous console..."

EQUIPE :

interprétation-chant : Marion Dudouet / orgue de barbarie, chant, arrangements musicaux, création lumière et régie : Brice Dudouet / histoire, chansons et musique : Michèle Bernard / mise en scène, direction d'acteur : Luc Chareyron / décor, accessoires : La Caravane à Bricole / fond de scène et costumes : Monique Bachelard et Céline Naylor

REMERCIEMENTS :
Merci à toute l'équipe de création, à tous les bénévoles ainsi que pour leur aide à la mairie de St Barthélemy de Vals (26), la marie de St Uze (26), la mairie de Serves sur Rhône (26), le Théâtre de la Courte Echelle de Romans (26), Travail et Culture - TEC de St Maurice l'Exil (38), Patrick et Ghislaine Journaut du Théâtre des Lucioles d'Avignon (84), Laurent Boissery du Rabelais de Meythet (74), Vocal 26, Daniel Gasquet, Géraldine Maurin, Gwenaëlle Baudin, Colette Griebling, Maurice Vivier, Fred Radix et Clodine Tardy, Sarah Cheron, Fred Carni, Stéphanie Portenave-Loustalot, ...


CD paru en août 2014 avec le soutien du Conseil Général de la Drôme et de la Mairie de St Uze (26)

CONTACT DIFFUSION :

© photos de Yannick Perrin, S. Portenave et B. Dudouet




Revenir au contenu | Revenir au menu